Le Dripper (RDA), est inclus dans la famille des atomiseurs reconstructibles (RBA). Cela veut dire que votre mission de concevoir vos propres résistances avec du coton et du fil résistif. La principale distinction réside dans le fait que les dripper n’ont pas de réservoir (ou tank). Il est ainsi pratique de mettre quelques gouttes de liquide immédiatement sur le coton afin de pouvoir vapoter.
Pour quelles raisons employer un dripper ?
À première vue, le dripper paraît être un simple atomiseur reconstructible sans réservoir, etc. Ainsi pour quelles raisons autant de vapoteurs expérimentés optent pour leur usage ? Le dripper correspond bien à la vapeur sur des résistances basses. Il favorise une importante production de vapeur et des sensations de vape intenses. Une autre fonctionnalité du dripper est de présenter un rendu de saveurs inégalables avec les autres atomiseurs.
Les drippers dirigés saveur sont ainsi très aimés pour redécouvrir quelques liquides. Ces derniers auraient égaré leur goût dans des atomiseurs plus ordinaires. Il est aussi captivant d’employer un dripper pour déguster des liquides. Il faut seulement placer quelques gouttes de liquide sur le coton afin de pouvoir vapoter. Dès que le coton est sec, on peut remplacer la saveur.
Bien opter pour son dripper
Afin de lancer la sélection d’un dripper, il est utile de définir l’usage que l’on désire en faire. Par ailleurs, il faut bien savoir les spécificités des modèles présentés sur le marché. Deux types de dripper sont disponibles : les drippers dirigés saveur et les drippers orientés vapeur. Il est ainsi essentiel de définir ce que vous désirez réaliser avec votre dripper.
D’un côté, vous pouvez vapoter des liquides très visqueux pour dégager des nuages de vapeur énormes (cloud chasing). D’un autre côté, vous avez l’occasion de déguster des liquides et aimer la complexité des saveurs employées (flavor chasing). Les drippers dirigés vapeur seront dotés d’un plateau de montage imposant. Celui-ci permet de concevoir des arrivées d’air essentielles pour une vape aérienne et des résistances avec des valeurs basses.
Vos préférences d’autonomie
L’inexistence de réservoir constitue le principal inconvénient du dripper. Cependant, des alternatives sont disponibles afin de satisfaire ceux qui désirent posséder plus d’autonomie. Les producteurs suggèrent des drippers avec des cuves qui peuvent renfermer une petite réserve de liquide.
Par exemple, il existe le Dead Rabbit par Hellvape avec sa cuve de 5 mm. Pour ceux qui désirent une autonomie égalable aux atomiseurs reconstructibles ordinaires. Vous pouvez maintenant vous orienter vers des drippers à réservoir (RDTA) tel que le Peerless RDTA de Geekvape. Pour terminer, ceux qui désirent une autonomie inégalable peuvent profiter du « bottom feeder ». Ils peuvent également mettre fin aux remplissages redondants de leur dripper.